trall3
Chez ludoviskm
[Deck] Meule "compétitif"
le 20/07/2011 11:47
Parce que le forum "deck" est méga mort, je repost ici :

Plop à tous. Dans le but de me faire un deck meule (et juste meule, pas de combo paint meularde je ne sais quoi), j'aurais besoin de vos conseils.

Le but est clairement affiché : rendre ce deck aussi compétifif que possible !

Cela ne veut pas dire qu'il doit être tiers 1 (le jour est meule fais des top 8 à tout va, les poules auront peut être des dents :D )

Je veux juste un deck meule qui tienne "un peu plus" la route quoi.

Pour ceux qui veulent tester, je vous en pris : amusez-vous avec et faites part de vos retours. Ils seront évidemment plus que bienvenue !

Sans plus attendre, voilà la liste :

Deck Meule

Merci de me faire parvenir toutes vos suggestions et éventuels retours =]
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
elfangor
Pau, France
Druide
le 22/07/2011 0:45
Citation :
il serait bien de sticker un topic expliquant à chaque pinpin qui passerait ici


Quelque chose à te dire me démange mais non.

Traite trall3 ou moi même de pinpin si ça te fait plaisir mais ce n'est pas l'envie de vouloir tout déchirer aux prochains tournois mais seulement de rendre un deck viable dans ce format.

Simplement, demande que le post soit déplacé parce que la requête ne correspond pas à la bonne section au lieu, autant toi qu'orghh d'ailleurs, de saucer ainsi. Un peu de courtoisie ne fait pas de mal.

Désolé d'avoir dérangé tout le monde. Et je m'inclue là dedans parce que ton post cible aussi le mien avec mon idée, peu prometteuse j'ai bien compris, de deck.
Darkent

elfangor
le 22/07/2011 0:54
c'est pas une histoire de deranger tout le monde, c'est que le forum legacy de MV souffre d'un gros problème c'est que les joueurs pro ne postent plus ici et que très rarement car le niveau générale des sujets et du contenu des sujets volent très bas.

Je ne pense pas que ca soit une bonne manière de penser que de se dire "si on veut parler vraiment compet, autant aller sur Legacy France".

je pense que MV est un bon site, qu'il est très populaire, et que des modos font des efforts pour le tenir à jour (on l'as vu récemment pour le T2 avec eths à la modération), et qu'il faut perseverer.

Pour le forum ext à la limite c'est compréhensible, le format n’intéresse plus personne,

mais le leg c'est différent, le format intéresse de plus en plus de joueurs et je pense que pas mal de gens sur ce site sont susceptible de passer par ici.

Donc si je suis aussi sec que ca, c'est que j'aimerais que ce forum puisse retrouver une tonalité un peu plus proche de la réalité du monde compétitif.

elfangor
Pau, France
Druide
le 22/07/2011 1:00
Citation :
je pense que MV est un bon site, qu'il est très populaire, et que des modos font des efforts pour le tenir à jour (on l'as vu récemment pour le T2 avec eths à la modération), et qu'il faut perseverer.


Tout à fait d'accord avec toi.

Citation :
c'est pas une histoire de deranger tout le monde, c'est que le forum legacy de MV souffre d'un gros problème c'est que les joueurs pro ne postent plus ici et que très rarement car le niveau générale des sujets et du contenu des sujets volent très bas.


Seule chose qui me dérange, bien que maintenant je comprends mieux cette section du forum c'est ça : I - Tout d'abord sachez que ce forum à une vocation compétitive. Quoi de plus représentatif du legacy que les decks qui le dominent ? Ceci dit rien n'empêche de parler de deck peu connus ou de création personnelle, tant que ce sont des decks crées dans et pour un univers legacy.

C'est exactement ce que j'ai fais, ou que trall3 a fait, bien que l'objectif est de débattre sur des archétypes ou du moins, des listes déjà compétitives.

Citation :
Donc si je suis aussi sec que ca, c'est que j'aimerais que ce forum puisse retrouver une tonalité un peu plus proche de la réalité du monde compétitif.


Je terminerai juste en disant que la courtoisie et le simple rappel du but de cette section passerai quand même mieux.
Ah et je dis que j'ai pu déranger car je comprends bien ou plutôt mieux pourquoi certaines de vos réactions.
trall3
Chez ludoviskm
le 22/07/2011 9:06
@rettejer : merci pour cette liste, je regarderais ca ce soir =]

@elfangor : sympa de prendre ma défense :P

@Tous les autres : Euh je post ma liste ici car comme le précise certaines personne, elle est faite en legacy pour (contre) du legacy. Après je l'ai dit et redis, ca ne finira pas TIER 1 et je m'en tappe, je veux juste un jeu meule "viable" (ie : meilleur que celui que j'ai proposé, qui n'est pas tout pourri... )

Je ne vois vraiment pas ou est le soucis.

Ensuite vous parlez du forum "Deck"... Carrément actif, 2 réponses et demi en une petite semaine alors qu'ici, hormis les post qui ne servent à rien dans la construction de mon deck j'en ai déjà beacoup plus >_<

Et sérieux, blazer les gens qui veulent pas jouer un TOP 8 remixer ... Faut arrêter de déconner, on a pas tous pour but dans la vie d'avoir 4 Tarmo 4 Jace et de faire un TOP 8 avec du bout de carton putain.
Certains s'amuse avec ce jeu, sans jouer des deck a 4K€ ou à base de "combo" débile (s&t emrakul ... Wow faut être baleze pour jouer ca oO)

Encore une fois, merci à ceux qui m'aide et "..." aux autres (restont courtois :) )
Nataniel
Suisse
Ondin
le 22/07/2011 9:20
Citation :
Citation :
c'est pas une histoire de deranger tout le monde, c'est que le forum legacy de MV souffre d'un gros problème c'est que les joueurs pro ne postent plus ici et que très rarement car le niveau générale des sujets et du contenu des sujets volent très bas.


Seule chose qui me dérange, bien que maintenant je comprends mieux cette section du forum c'est ça : I - Tout d'abord sachez que ce forum à une vocation compétitive. Quoi de plus représentatif du legacy que les decks qui le dominent ? Ceci dit rien n'empêche de parler de deck peu connus ou de création personnelle, tant que ce sont des decks crées dans et pour un univers legacy.

C'est exactement ce que j'ai fais, ou que trall3 a fait, bien que l'objectif est de débattre sur des archétypes ou du moins, des listes déjà compétitives.



Sauf qu'il y a une manière de faire pour présenter un ovni et qu'en règle générale, elle n'est pas respectée.

Quand on dit "création personnelle ou deck peu connu", ça ne veut pas dire "random paquet tiers 16". Tu peux nous dire "..." trall3, mais reste que meule comme tu le présentes, ça reste un random pack.

Si tu veux présenter ce genre de jeu et en discuter ici (sans te ramasser la tête, et encore t'as de la chance là, t'es de loin pas tomber sur les pires), commence par nous présenter quelque chose de solide. Explique tes choix, détaille tes match-up, etc... On ne va pas monter le paquet à ta place (et accessoirement, ça fait un bon moment qu'avoir 4 tarmo dans un deck n'est plus obligatoire si ça l'a jamais été).

Bref, pour résumer, montre nous que tu veux jouer dans un environnement compétitif, non pas en netdeckant, mais en testant ton pack sérieusement et dans une optique de tournoi.

Pour résumer, dans ta liste, il n'y a pas un seul choix qui semble évident. La stratégie elle-même apparaît comme non compétitive par définition. Il te faut donc t'expliquer mieux que ça... nous envoyer voir ailleurs c'est bien, mais ça te fera pas avancer. Si on émet des doutes sur ton jeu, ce n'est pas pour t'enfoncer ou t'insulter, c'est parce qu'il nous paraît vraiment médiocre et qu'on ne voit pas comment l'améliorer. Tu ne peux pas débarquer et nous dire "hé les gars, j'ai un paquet que je sais qu'il gagnera jamais, vous pouvez m'aider à en faire un truc bien ?"

Pour répondre à ta question, je crois que ça a été dit :

Citation :
je veux juste un jeu meule "viable" (ie : meilleur que celui que j'ai proposé, qui n'est pas tout pourri... )


Painter meularde et high tide sont des decks meule viables (ou pas, c'est selon, mais plus que le tiens je pense). En terme de ce qu'on pourrait appeler tempo meule, ton jeu regroupe les meilleures cartes en la matière... je vois pas ce que tu veux faire de plus, et même si c'est pas tout pourri, contre un jeu tiers 1, 2 ou 3 et un vrai joueur, tu gagneras pas 2 games sur 3 suffisamment souvent pour parler d'un deck viable.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/07/2011 9:28
eth c'est le "petit probleme de moderation du site" comme d'autre l'ont appelé. A ce niveau on peut carrement se passer d'un moderateur.
Org est pas modo mais il est aussi bon pour ce qui est de jeter les nouveaux.

La moderation est superflue avec une telle communauté
trall3
Chez ludoviskm
le 22/07/2011 9:52
Citation :
Quand on dit "création personnelle ou deck peu connu", ça ne veut pas dire "random paquet tiers 16". Tu peux nous dire "..." trall3, mais reste que meule comme tu le présentes, ça reste un random pack.


Random pack ... Car avoir cité des traites S&T Emrakul en main de départ c'est pas random() ?! >_<

Sérieusement, si tu/vous as/avez regardé la liste avec un peu d'attention, vous aurez vu que c'est pas si random que ca ...

Daze & Oboro avec crab
Path to exile & Trapsmaker avec Archiv Trap
...

Certes comparé à un deck combo ca ne tiens probablement pas la route (high tide & paint-grindstone). Ce que je vous demande c'est de me filer des conseils sur mon pack (nottament sur les slot douteux, qui sont pour l'instant 2*blocage cérébral)

Après si cela vous semble insurmontable et ben abstenez-vous de poster des choses non constructives et allez perdre votre temps et votre énergie ailleurs. Je vous en serais vraiment reconnaissant...
craack
le 22/07/2011 10:29
Je pense que ce deck tient la route, et je suis certain que la capa de progénitus passe par la pile!

Et je vous trouve très peu "courtois" pour un forum où l'on est censés présenter des decks créés pour le format et simplement demander des conseils. On vous demande pas de le jouer, juste des conseils d'optimisation. Mais abstenez vous des posts stériles...
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/07/2011 10:33
aucune capacité de progenitus ne passe par la pile. C'est pas de bol quand meme. Tu as qu'une certitude et elle est fausse
craack
le 22/07/2011 10:39
C'est vrai je viens de lire la capa, je croyais que c'était la meme que emrakikul. Au pire il lui reste une carte quoi ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/07/2011 10:44
Quels sont les resultats des match up de cet interressant deck contre zoo et ondin?
Darkent

Stop
le 22/07/2011 11:15
Qu'un modo vire ce tas de conneries vers la section decks

Citation :
Je pense que ce deck tient la route, et je suis certain que la capa de progénitus passe par la pile!


............
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 22/07/2011 12:00
Tu crées ton deck, tu le test et ensuite tu viens nous voir pour avoir des conseils. Là t'as build un deck infâmes avec des cartes que tu kiff, que tu connais même pas, que tu sais même pas jouer et en plus de ça t'as le culot de nous dire qu'il est competitif et qu'on trop dur avec toi.

Sérieux mec arrête.
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
trall3+Nataniel +elfangor
le 22/07/2011 12:00
Citation :
Sérieusement, si tu/vous as/avez regardé la liste avec un peu d'attention, vous aurez vu que c'est pas si random que ca ...

Daze & Oboro avec crab
Path to exile & Trapsmaker avec Archiv Trap


Euh, si c'est méga random... Ok l'astuce path + trap est amusante si tu arrives à la placer et là est le pb, tu y arrives une fois sur 50.

J'ai joué S&T en tournois (petits tournois mais avec un peu de niveau, les joueurs de l'est se déplacent pas mal) et faire emrakul T1 je l'ai jamais fait. Faut un peu de technique pour arriver à sortir ta combo tout en la protégeant (ce qui semble simple mais qui demande une main bien fournie)
Enfin, n'oublies pas que sortir emrakul ou progenitus sur S&T c'pas game (pas loin certes mais pas game). Y a moyen de gérer ces gros thons en legacy :) Bref, c'pas le propos...

Nataniel : +1
Citation :
Si tu veux présenter ce genre de jeu et en discuter ici (sans te ramasser la tête, et encore t'as de la chance là, t'es de loin pas tomber sur les pires), commence par nous présenter quelque chose de solide. Explique tes choix, détaille tes match-up, etc... On ne va pas monter le paquet à ta place (et accessoirement, ça fait un bon moment qu'avoir 4 tarmo dans un deck n'est plus obligatoire si ça l'a jamais été).

Bref, pour résumer, montre nous que tu veux jouer dans un environnement compétitif, non pas en netdeckant, mais en testant ton pack sérieusement et dans une optique de tournoi.


elfangor : Tu as tout mon respect pour ce rappel de la courtoisie et des bonnes manières. On peut dire quelque chose à quelqu'un sans lui parler comme un chien et l'envoyer bouler, ce qui arrive malheureusement bcp trop souvent ici...

trall3
Chez ludoviskm
...
le 22/07/2011 13:35
Citation :
Tu crées ton deck, tu le test et ensuite tu viens nous voir pour avoir des conseils. Là t'as build un deck infâmes avec des cartes que tu kiff, que tu connais même pas, que tu sais même pas jouer et en plus de ça t'as le culot de nous dire qu'il est competitif et qu'on trop dur avec toi.

Sérieux mec arrête.


Justement, j'ai écris noir sur blanc qu'il n'est pas clairement compétitif et que j'aimerais bien qu'il le devienne. Mais apparement certains ont arrétés les études beacoup trop tôt ...
Btw tu te prends pour qui pour dire que les cartes je ne les connais pas oO Sérais tu omnipotent &#8253;

@ rettejer, le but des collet du piegiste, c'est de diminuer la randomitude (©) du deck aussi hein

Bon je suis en train de détailler un petit explicatif que je posterais un peu plus tard dans la journée pour expliquer comment ça marche, et pourquoi c'est pas aussi pourri que la pluspart le prétendent
yenyen62
le 22/07/2011 14:05
Je me permet de revenir au sujet principale ...

Je suis pas fan des collet dans ce pack, tu a 4 voir 5 cible pour 4 slot de collet. C est pas un peu trop ?

Blocage, c est cool, en multi ...

Archiviste de jace, effacement selon jace, tester et sympa. Pas enorme, loin de la, mais sympa.

Apres en meule bien, ben y a pas grand chose, a part jace3, mais on est deja out avant de le caster ...
trall3
Chez ludoviskm
le 22/07/2011 14:17
L'effacement c'est un peu mou quand même (pour 2, ca fait pas meuler grand chose ...)

Jace 3 c'est trop cher

Archiviste, c'est une idée que j'aime bien (mais c'est une créa et ça c'est relou :( )

Au passage, les collet c'est très fort. Après c'est vrai que 4* c'est peut être un de trop. A voir
yenyen62
le 22/07/2011 14:23
Erasure, c est un peu mou, c est sure. Il faut sortir the main pour renta.

L archiviste ... L archiviste ... Est fun, mais dur a sortir
Ezequiel54

le 22/07/2011 14:24
C'est une impression ou même en peasant meule est plus efficace que cette liste ?

Pour exemple :
Liste de 2070
ma liste

Je dis ca...
trall3
Chez ludoviskm
le 22/07/2011 15:43
Omg >_< sympa ta combo !

Ayé, je sens que je vais me faire pourrir maintenant :D

Sérieusement ezequiel, tu kill en cb de tours avec ton peasant ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.